Vous êtes actuellement : Carrière  / Carte scolaire

29 janvier 2019

Mobilisation carte scolaire : mardi 5 février

Pour exiger des moyens pour l’éducation nationale, défendre son école et les écoles, RDV mardi 5 février à 11h devant le rectorat. Le 5 février sera aussi une journée de mobilisation interprofessionnelle.

Un groupe de travail sur la carte scolaire 2019 a eu lieu lundi 28 janvier en présence de l’IA-DASEN.

Après de longs échanges sur les choix opérés et la politique éducative départementale, il en ressort qu’aucune école maternelle ne devrait dépasser une moyenne de 29 élèves et qu’aucune élémentaire ne devrait dépasser une moyenne de 27 élèves. Seules quelques écoles auraient des moyennes supérieures, faute de locaux, en raison d’une ouverture ou d’une répartition possible sur le groupe scolaire, ou en raison d’un milieu plus favorisé.

Pour le SNUipp-FSU, il faut continuer à porter de vraies exigences pour l’école :

- pas plus de 25 élèves ! Pas plus de 20 élèves en éducation prioritaire !

- des RASED complets partout

- des moyens suffisants pour l’inclusion

- des remplaçants en nombre suffisant pour permettre une vraie formation continue sur temps de travail

Ne lâchons pas !

Le SNUipp-FSU 54 et le SNES-FSU 54 appellent donc à mobilisation et manifestation des enseignants, parents, ATSEM, élus... le

mardi 5 février à 11h devant le rectorat (rue Philippe de Gueldres)

Un préavis de grève FSU couvre les collègues. Le SNUipp-FSU porte toujours la consigne de ne pas envoyer de déclaration d’intention de faire grève. Si toutefois vous souhaitez l’envoyer, le délai est vendredi 1er février minuit.

Les délégués des personnels recevront les documents préparatoires jeudi 31 janvier, pour un CTSD qui se tiendra le 7 février. Les écoles qui ne l’ont pas encore fait sont invitées à remplir l’enquête carte scolaire ici pour communiquer leurs effectifs actualisés. N’hésitez pas à nous contacter.

Le 5 février sera également une journée d’action interprofessionnelle pour porter les revendications de justice sociale et fiscale mais aussi des revendications salariales, des demandes de respect des libertés publiques et de développement des services publics sur l’ensemble du territoire.

Le SNUipp et la FSU appellent les collègues à se mobiliser et manifester :

à 14h, place Dombasle à Nancy à 14h30 Place Darche à Longwy à 14h, place Foch à Epinal à 14h, Parking de l’Agora St Avold