www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement, permut’  / Changer de département 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 novembre 2019

Permutations 2019 2020 : c’est parti !

Circulaire, calendrier, dossier de suivi... le SNUipp-FSU vous accompagne dans votre demande de changement de département. Attention, la loi fonction publique a modifié les règles permettant de vous défendre.

Deux solutions pour changer de département :

- la phase permutations informatisées en ce moment

- la phase manuelle d’INEAT EXEAT au printemps

La note de service est parue dans un BO spécial n°10 du 14 novembre et la circulaire départementale sur Partage le 18 novembre.

La saisie des voeux sur SIAM/I prof a lieu du 19 novembre au 9 décembre (12h) (reste du calendrier dans le lien ci-dessous)

Comme chaque année, le SNUipp FSU vous accompagne grâce à son site e-permut ici.

PNG - 34 ko

Règles, barème, fiche de contrôle...Pensez à vous saisir de cet outil ! Il est essentiel de nous tenir informer de votre participation aux permutations pour que nous puissions contrôler votre barème et le bon déroulement des opérations. Attention, les CAPD ne seront plus habilitées pour intervenir à cause de la nouvelle Loi Fonction publique ! C’est désormais à vous de demander à la DSDEN de rectifier votre barème...il est donc essentiel d’utiliser les outils SNUipp pour recalculer son barème et avoir un contrôle des représentants. Il y a quelques nouveautés concernant les éléments de barème : enfant malade ou porteur handicap, CIMM, REP et QPV.

Les collègues déchargés pour le SNUipp FSU 54 restent disponibles pour répondre à toutes vos questions.

En 2018, sur 16704 candidats, seuls 3921 ont obtenu satisfaction sur l’un de leurs vœux, soit 23,47 % (contre près de 40% il y a 10 ans).

Le taux de satisfaction a été de 45,16% en ce qui concerne les rapprochements de conjoints (contre plus de 65% en 2010).

Les taux de satisfaction ont encore baissé en 2019. Les créations d’emploi insuffisantes de ces dernières années et les départs à la retraite toujours plus tardifs ont joué un rôle déterminant dans cette baisse catastrophique des possibilités de mutations. Ces moyennes statistiques masquent par ailleurs de fortes disparités entre départements, car le critère d’attractivité de ceux-ci est fondamental, les possibilités de sortie d’un département donné devant être compensées par les demandes d’entrées.

Au niveau national, vos représentants SNUipp-FSU ont déjà signalé une première erreur du ministère : il s’agit d’une erreur dans le calculateur de barème. En effet, il manque une partie des points concernant l’ancienneté de fonction dans le département au-delà de trois ans. Les dix points par tranche de cinq ans d’ancienneté dans le département ne sont pas comptabilisés pour l’instant. Les services informatiques de la DGRH devraient corriger l’erreur rapidement.

Plus que jamais, il est important de remplir un dossier sur notre site e-permut.

Un dossier numérisé est également disponible sur demande.

 

46 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.