Vous êtes actuellement : Actualité  / Actions en cours

6 novembre 2018

Anim péda : intervention inter-syndicale

Suite à vos nombreuses questions et remarques, le SNUipp FSU 54 a questionné l’IENA puis a été reçu lors d’une audience intersyndicale. Voici les premières réponses.

Suite à de nombreuses maladresses et à un manque d’harmonisation sur le département, le SNUipp-FSU, avec le SE-UNSA et le SGEN-CFDT ont demandé la tenue d’une audience intersyndicale à propos des animations pédagogiques.

Les Organisations Syndicales ont dénoncé les circonscriptions ne respectant pas les 9 heures de parcours personnalisé, le salon des ressources éducatives qui n’était pas comptabilisé dans certaines circo, la problématique des délais de déplacements non pris en compte (notamment secteurs éloignés qui doivent faire leurs conf à Nancy), les collègues à temps partiel n’ayant pas de choix d’anim péda, les EFS ayant trop d’heures, les écoles en 4,5 jours ayant peu de choix...

Concernant le salon des ressources éducatives, compte tenu du manque d’informations de l’administration, l’IENA a annoncé qu’il serait comptabilisé cette année dans les 18h (info donnée lors du Groupe de Travail du 6 novembre). L’action a payé !

Pour les animations pédagogiques de circonscriptions, lorsqu’elles se déroulent à Nancy et que la circonscription est éloignée (exemple de Briey), une possibilité de visio conférence devrait être proposée. Pour ceux qui se déplacent, les feuilles de remboursement sont accessibles sur les sites de circonscription (portail des directeurs) et consigne va être donnée pour accélérer les frais de remboursement.

Sur les autres questionnements, des réponses devraient être apportées dans les jours qui viennent pour régler ces situations inéquitables.

Cela nous montre bien qu’il est important de se saisir de l’outil syndical pour faire avancer les causes collectives.