Vous êtes actuellement : Carrière  / Archives  / Archives

18 février 2005

Demander un transfert de scolarité

Dès les résultats du concours CRPE ou à la fin de l’année scolaire pour les listes complémentaires affectées dans un autre département, il est possible d’envisager un transfert de centre IUFM au sein de l’Académie de Nancy-Metz ou hors de l’Académie. Ces demandes permettent notamment le rapprochement des stagiaires qui ont un conjoint éloigné. Attention, ce transfert ne peut être envisagé que pour la durée de la formation (année de PE2). Au terme de l’année, le PE2 doit être titularisé dans le département au titre duquel il a été recruté.

Les demandes doivent être adressées au Directeur de l’IUFM de Lorraine avec une lettre de motivation et les pièces motivant votre demande (certificat d’employeur pour votre conjoint, certificat de concubinage, PACS, …). Pensez à nous adresser un double de votre demande. En effet, nous siégeons à la commission « transferts de scolarité » qui se réunit avant la rentrée de septembre à Nancy. Pour tout renseignement, nous contacter.