www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Métier  / Formation continue 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

23 mai 2018

Animations pédagogiques : tristes perspectives pour la rentrée

Alors que les injonctions pleuvent, les animations pédagogiques vont-elles devenir un outil de transmission des volontés ministérielles ?

Début avril, le ministère donnait consigne aux recteurs d’organiser les 18 heures d’animation pédagogique autour de deux objets uniques : « enseignement et apprentissage de la lecture et de l’écriture » et « enseignement et apprentissage des mathématiques ». Une instruction qui, pour le SNUipp-FSU, signait « une ambition au petit pied, qui consiste à sortir de vieilles recettes qui ne répondent pas aux difficultés bien actuelle de l’école. » Aujourd’hui, c’est l’Association nationale des conseillers pédagogiques et autres formateurs (ANCP&AF), le Se-Unsa, le Sgen-CFDT et le SNUipp qui dans un manifeste, demandent ensemble que les contenus de la formation des enseignants des écoles ne soient pas réduits à ces seuls sujets et respectent les besoins du terrain.

Mise au pas sur les méthodes ? Déni de la polyvalence ?

Mais les bruits de couloir actuels sont encore plus inquiétants : les animations pourraient être livrées par le ministère et uniformes nationalement, se déroulant peut-être uniquement via Magistère ! Espérons ne pas en arriver là et pouvoir compter sur le savoir faire des CPC.

Le SNUipp FSU 54 débattra de ces injonctions avec la profession. Les retours et ressentis de chacun sur cette question sont importants. Le cœur de notre métier est en jeu.

Le SNUipp FSU dénoncera ces directives dans les instances départementales et nationales.

Restons vigilants !

Lisez ici le manifeste.

JPEG - 36.4 ko

 

8 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.