Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Les campagnes  / Les campagnes  / Rythmes scolaires et APC

20 avril 2018

Liste des communes à 4 jours - dernières infos ! pour l’instant...

Les décisions concernant les changements de rythmes scolaires à la rentrée 2018 ont enfin été rendues par l’IA DASEN. Presque toutes ! Trouvez ici les listes des communes à 4 jours 2017 et 2018.

Presque toutes ! Pour les communes ayant demandé des organisations différentes entre maternelle et élémentaire (Laxou, Tomblaine, Blainville) l’info officieuse (car non communiquée aux mairie) est en fait officielle. Les écoles concernées ont bien reçu un mail actant les décisions de la part des IEN hier, et les sites de certaines circo actent des changements non parus dans la liste de la DSDEN ...On s’y perd et les communes aussi !

Jeudi 19, les organisations syndicales ont reçu la liste des communes passant à 4 jours à la rentrée 2018 (sauf le SNUipp qui a été contacté à une mauvaise adresse !). Vous trouverez cette liste en pièce jointe, à compiler avec celle des communes passées à 4 jours l’an dernier, en pièce jointe également. Dans cette liste, ne figurent donc pas les communes qui ont demandé un rythme à 4 jours pour les/certaines maternelles.

liste communes passant à 4 jours au 13 juillet 2017
Communes validées 4 jours AU 19 04 2018

Impatiemment attendues par les collègues en poste dans les communes concernées par une demande de changement, ces décisions étaient aussi réclamées par les collègues participant au mouvement....qui se termine aujourd’hui.

Les écoles avaient pourtant été pressées de réunir les conseils d’école afin de voter sur l’organisation de la semaine scolaire....L’IA DASEN avait justifié cet empressement en CAPD par la volonté de communiquer les décisions pour le mouvement intra départemental. En effet...il reste quelques heures pour revoir ses voeux si on les conditionne à cette question.

A cette heure, les services confirment que 16 communes restent à 4,5 jours. Nous vous communiquerons les informations les plus fiables dès que possible. Dans l’attente, vous pouvez toujours appeler les mairies et les circos en cas de doute...