www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Métier  / RASED, Handicap 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 avril 2018

CAPPEI 2018-2019

LE CAPASH est devenu CAPPEI : calendrier et modalités pour candidater et postes bloqués au mouvement.

Une réunion académique d’information sur le CAPPEI a eu lieu le 14 mars 2018 pour donner des informations sur la préparation au CAPPEI 2018-2019 (information diffusée en catimini ou repérée par les afficionados du PIAL).

INFORMATIONS PRATIQUES

Calendrier (attention les dates sont données à titre indicatif, elles pourront être modifiées) :

- 3 avril au 15 mai : appel à candidatures (via PIAL) -> une fiche à remplir et à renvoyer à la DSDEN

- du 15 mai à juin : avis de l’IEN puis de l’IA-DASEN pour validation des candidatures retenues

- du 11 au 14 juin : une semaine de préparation à l’année de formation sera organisée pour les candidats retenus.

Environ 30 postes seront ouverts pour toute l’académie cette avec une préférence pour le second degré (2/3 second degré et1/3 pour le premier degré). En Meurthe et Moselle, nous n’aurons que 4 départs seulement dans le 1er degré sur les postes suivants : prison Ecrouves, ULIS TSLA Piennes, IME Val de Briey, ITEP Val de Briey.

La formation se déroule en un an, 2 jours par semaine, pendant 24 semaines. Il était envisagé que la formation se déroule les mardis et mercredis, donc sur du temps personnel. Le Snuipp a interpellé le rectorat sur cette inéquité, et il semblerait que les jours de formation soient dorénavant fixés les lundis et mardis !

Comme l’an passé, des postes sont bloqués au mouvement pour les départs en formation. Le choix de ces postes s’est fait sans concertation avec les organisations syndicales, ni argumentation quant aux critères retenus. Un groupe de travail doit encore se tenir pour aborder la manière dont les candidats vont être hiérarchisés et sur quels critères, sur les choix opérés par l’administration concernant les lieux d’implantation des postes, les types de support, les critères de recrutement etc.

Le SNUipp-FSU 54 continue de suivre ce dossier, tant au niveau départemental qu’académique. Suite à la demande du SNUIpp-FSU 54 en CAPD le 27 mars, un groupe de travail devrait se tenir afin de préciser plusieurs modalités : choix des postes réservés, critères de départ des collègues, durée de la compensation de service... Le SNUipp communiquera dès que les informations seront transmises. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.