www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement, permut’ 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 février 2018

Mouvement modifié ! ASH - date poste à profil - éducateurs EREA - immersion langue

Des modifications importantes sur le mouvement sont parues le 23 février 2018 : options du spécialisé, date de demande des postes à profil repoussée, postes éducateurs EREA bloqués et nouvelles classes d’immersion langue.

Modifications sur le mouvement parues le 23 février 2018, et à lire en intégralité sur PIAL.

Mouvement : Postes à profil

La date limite pour postuler sur les postes à profil est repoussée au 13 mars.

Une réunion d’information pour les personnes intéressées se tiendra mardi 13 mars à 17h15 à Briey ou jeudi 15 mars à 17h à la DSDEN. Les personnes intéressées par un de ces postes sont invitées à se rendre à la réunion, après avoir postulé par mail sur le poste désiré.

ASH : le diplôme donne des équivalences sur tous postes spécialisés !

Suite à une modification du logiciel national de traitement du mouvement et à une consigne académique, les postes spécialisés ne seront plus étiquetés par options dès ce mouvement. Ainsi, tout poste spécialisé peut être demandé par n’importe quel titulaire du diplôme CAPSAIS ou CAPASH (équivalent du CAPPEI dont les 1ers titulaires sortiront en 2019). Cela a comme conséquence de pouvoir devenir titulaire d’un poste spécialisé dès la rentrée pour des collègues ne disposant pas de la bonne option. Désormais, toute option équivaut à une autre et permet une affectation à titre définitif sur un poste spécialisé.

Une réunion d’information sur le CAPPEI se déroulera mercredi 14 mars à 14h à l’ESPE de Maxéville, salle des Conseils. Les personnes intéressées pour postuler sur la formation CAPPEI sont invitées à se rendre à cette réunion. Pour information, la formation 2018-2019 du CAPPEI se déroulerait désormais en 1 an, en alternance, mi-temps en formation à l’ESPE et mi-temps sur support spécialisé, avec remplacement par des BFC.

Postes éducateurs en EREA

Les postes d’éducateurs d’internat en EREA seront tous bloqués au mouvement. Cela a pour conséquence une non possibilité d’affectation, même à titre provisoire, d’enseignants sur ces postes à partir de la rentrée 2018. Si un enseignant actuellement titulaire du poste quitte son poste suite au mouvement, il ne sera pas remplacé par un PE. C’est un contractuel éducateur qui prendra sa place dans l’établissement.

Ecoles d’immersion

De nouvelles écoles entrent dans un processus d’immersion langues : Vandoeuvre Brabois rentrée 2018 ANGLAIS

Immersion partielle (une à deux classes concernées dans l’école) Nancy Montet rentrée 2018 ANGLAIS Nancy Placieux rentrée 2019 ANGLAIS Nancy maternelle Stanislas ALLEMAND 1 poste Elysée 2020

Attention ce sont des postes à profil : il faut passer devant une commission qui émettra un avis.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.