Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Les campagnes  / Les campagnes

• Pour une médecine de prévention : je clique !
17 février 2018

Pour une médecine de prévention : je clique !

Le SNUipp-FSU réclame une réelle prise en compte de la santé des personnels. Agissons ensemble pour réclamer la mise en application de nos droits !

Le SNUipp-FSU réclame une réelle prise en compte de la santé des personnels.

C’était quand votre dernière visite médicale ? Le SNUipp avec les syndicats de la FSU lance une grande campagne pour réclamer une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.

Un clic pour s’adresser au ministre et au recteur

Pour s’adresser au ministre et à la rectrice , réclamer un véritable service de prévention et demander sa visite quinquennale,

c’est ici

médecine du travail

Plus de 11 600 enseignants ont déjà envoyé leur demande.

Pour développer la campagne : un quatre pages spécial Aujourd’hui le ministère de l’Éducation nationale n’est pas en mesure de connaître l’état de santé des personnels placés sous son autorité. Pourtant il a pour obligation de préserver leur santé au travail. Agir sur les conditions de travail, prévenir les risques professionnels, garantir une bonne santé au travail, cela n’est possible qu’avec un service de médecine de prévention en capacité d’assurer toutes ces missions.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU lance une grande campagne réclamant une médecine de prévention de qualité et en nombre suffisant, au service des enseignants. Lire le quatre pages spécial du SNUipp ici.