Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Les campagnes

30 janvier 2018

Services publics : remplissez la consultation pour contrer les projets du gouvernement

Le gouvernement a décidé de s’attaquer aux services publics par le biais d’une opération « d’expertise et de consultation » intitulée CAP 22. La FSU vous propose de donner votre avis via une "contre consultation".

La (non) dématérialisation dans les services publics, les services publics (non) gérés par le secteur privé, les citoyens (non) consultés... Voici les thèmes qui sont abordés dans cette consultation organisée par la Convergence, dans laquelle la FSU est partie prenante.

Les services publics sont un élément fondamental de notre histoire commune. Les collectifs de la Convergence, les coordinations et de nombreuses organisations syndicales, associatives et politiques portent le combat pour conserver, défendre, développer et améliorer les services publics depuis de nombreuses années.

Le gouvernement a décidé de s’attaquer aux services publics par le biais d’une opération « d’expertise et de consultation » intitulée CAP 22 (comité action publique 2022) ainsi que d’un «  grand forum de l’action publique  » d’ici mars 2018. Son objectif annoncé  : réduire le champ du service public, supprimer 120 000 emplois de fonctionnaires, développer l’emploi précaire, économiser 60 milliards d’euros. Pour légitimer sa démarche, le gouvernement va mener une consultation informatique et des rencontres sur l’ensemble du territoire.

L’autre consultation

Convergence a donc décidé de lancer sa propre consultation en ligne afin d’alimenter un véritable débat citoyen sur ce que les usagers, et les fonctionnaires qui sont à leur service, souhaitent pour les services publics de demain.

Remplir le questionnaire en ligne

Un document FSU pour aller plus loin :

4pages fsu action publique_