Vous êtes actuellement : Actualité  / Actions en cours

5 décembre 2017

IMP à 2500 € pour tous les Enseignants Référents !

Après une année de mobilisation, les ER vont enfin obtenir satisfaction sur le montant de leur IMP.

L’IMP pour les enseignants référents handicap sera bien versée à hauteur de 2500 euros pour toutes et tous.

Dès novembre 2016, le SNUipp-FSU a rassemblé à Paris celles et ceux qu’il appelle les « exclus de la revalorisation » et mis l’accent sur la situation des perdants de l’ISAE comme les enseignants de Segpa et les collègues qui étaient loin de percevoir l’équivalent de 1200 euros supplémentaires comme les enseignant-es référent-es (suppression de leur indemnité spécifique de 929 euros et attribution d’une IMP dont le montant varie entre 1250 euros ou 2500 euros). Pour le SNUipp-FSU, les conditions d’exercice de nos collègues ER exigeaient pour toutes et tous une IMP de 2500 euros. C’est chose faite !

C’est le résultat d’une année de mobilisation et il est essentiel de rappeler à toute la profession que : • L’an dernier déjà et depuis le début de l’année scolaire, SNUipp-FSU a soutenu les enseignants référents dans leurs différentes actions et notamment la non remontée de l’enquête GEVASCO. • A plusieurs reprises le SNUipp FSU est intervenu directement auprès du cabinet et c’est dans ce cadre qu’une instruction de gestion avait déjà été adressée aux rectorats en avril dernier • Le SNUipp-FSU a écrit au Ministre de l’Education Nationale le 6 octobre dernier pour l’interpeler sur le sujet. • Le SNUipp-FSU est intervenu lors d’une entrevue à la DGRH qui s’est tenue le 19 octobre dernier. • Le SNUipp-FSU est à l’origine de la démarche unitaire auprès du 1er ministre qui a finalement permis le versement de l’IMP à hauteur de 2500 euros.

Reste à obtenir qu’aucun-e enseignat-e ne soit écartée de la revalorisation.