Vous êtes actuellement : Le SNUipp 54  / Réunions d’information syndicale

1er décembre 2017

Réunion d’Information Syndicale PREPARER SA RETRAITE 12 et 13 décembre

Le départ à la retraite mérite d’être anticipé et vos représentants syndicaux sont là pour vous y aider. Rendez-vous à Nancy et à Saulnes (Pays Haut)

Le départ à la retraite mérite d’être anticipé et vos représentants syndicaux sont là pour vous y aider. Vous avez dû ou aller recevoir des documents en ce sens du service des pensions.

Le SNUipp FSU 54 vous invite à ses réunions d’information syndicale afin de préparer le futur départ à la retraite :

mardi 12 décembre dans le Pays Haut à Saulnes (salle municipale) de 17h à 20h

mercredi 13 décembre Maxéville (salle de conférences à l’ESPE) de 9h à 12h.

Pour bien comprendre les textes et les nouveautés réglementaires, pour savoir comment trouver l’information vous concernant, pour poser vos questions individuelles... venez nombreux échanger avec Olivier Kosc de l’équipe nationale du SNUipp FSU et avec le responsable retraités départemental Denis Roy (à Saulnes).

Modalités d’inscription :

Ces réunions sont ouvertes à tous-tes, syndiqué-es ou non.

La RIS du mardi soir (et celle du mercredi matin si vous êtes en semaine à 4 jours) remplace une animation pédagogique sur le parcours personnalisé, si vous avez coché la(les) case(s) dans circonscript.

La RIS du mercredi remplace une matinée de classe : vous avez ce droit à raison d’une fois par an. La procédure est la suivante : envoyez une lettre ou un e-mail depuis votre messagerie académique à l’IEN au moins une semaine avant (donc au plus tard mercredi 6 décembre !). Modèle de lettre disponible ici.

Si aucun remplacement n’est prévu, vous trouverez dans le même lien un modèle de lettre aux parents.

Attention, la présence de plusieurs collègues de la même école à la RIS sur temps de classe peut être empêchée pour la continuité du service public.

Dans le cadre de la semaine de 4 jours, vous pouvez venir sans prévenir l’IEN ou en remplacement d’une animation pédagogique.

Prévenez-nous par retour de mail de votre venue pour nous aider à l’organisation.

NB : pour les autres RIS, regardez dans le rectangle vert en page d’accueil.