Vous êtes actuellement : Actualité  / Actions en cours

29 septembre 2017

Grève du 10 octobre : manifestation monstre de l’hôpital au rectorat !

FONCTION PUBLIQUE en grève le 10 octobre pour le pouvoir d’achat et pour défendre les services publics

A l’appel unitaire des neuf fédérations de la Fonction publique, CFDT, CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU, UNSA, Solidaires : TOUS EN GREVE LE 10 OCTOBRE !!!

L’intersyndicale départementale Fonction Publique donne rendez-vous mardi 10 octobre à 14h00 à Nancy devant l’hôpital central. Le parcours se dirigera vers le Rectorat.

Enseignants : venez avec une ardoise d’écolier et une craie pour que nous puissions créer des slogans le long du trajet.

Augmentation de la CSG, remise en cause du PPCR, nouveau gel du point d’indice, rétablissement du jour de carence, baisse du nombre de fonctionnaires ...

Retrouvez toutes les bonnes raisons d’être massivement dans la rue le 10 octobre :

4p_10_oct_snuipp

Le SNUipp-FSU54 rappelle la consigne nationale de ne pas envoyer la déclaration d’intention. Cette déclaration d’intention, qui a pour objet l’organisation du Service d’Accueil, est une entrave au droit de grève. Prévenez uniquement : la direction de l’école, le mairie (si au moins 25% des enseignants de l’école sont en grève) et les parents le plus rapidement possible (mot dans les cahiers annonçant que vous êtes en grève). Seul le relevé post grève fait foi.

Ci joint un modèle de lettres aux parents à distribuer sous forme de papier non collé, si vous souhaitez leur expliquer les raisons de la grève :

modèle de lettre aux parents

Pensez à renseigner en ligne l’enquête grève du SNUipp ICI