www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Métier  / Pédagogie 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 septembre 2017

LE POINT SUR LES EVALUATIONS CP

Les dernières préconisations ministérielles assouplissent la mise en œuvre des évaluations CP. Le SNUipp FSU 54 fait le point sur les différentes obligations.

Dans une lettre de la DGESCO (Direction générale de l’enseignement scolaire) adressée aux enseignants le 18 septembre, et non encore transmise aux écoles à l’heure où nous écrivons, le ministère est finalement revenu sur les modalités de mise en œuvre du protocole d’évaluation.

Le SNUipp-FSU avait, dès l’annonce presse, dénoncé des évaluations au contenu, à la forme et au calendrier inadapté. Dans cette même lettre le ministère avoue lui-même que « les livrets de cette année n’ont d’ailleurs pas été soumis à la phase test qui leur conférerait un statut scientifique » ! Beaucoup de collègues ne s’y sont d’ailleurs pas trompé : ils n’ont pas attendu les consignes de leur hiérarchie pour construire dès la rentrée des outils pertinents au service des apprentissages des élèves.

Pour y voir plus clair, le SNUipp-FSU54 tente de répondre aux questions les plus fréquentes que se posent beaucoup de collègues sur ces nouvelles évaluations.

Questions/réponses à lire dans le document ci-joint :

PDF - 204.6 ko
LE POINT SUR LES EVALUATIONS CP

JPEG - 10.9 ko

 

17 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.