www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions, salaires ... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 septembre 2017

POUR TOUT COMPRENDRE SUR LES RECLASSEMENTS D’ECHELONS

Les collègues du département viennent de recevoir un arrêté précisant leur éventuel nouvel échelon. Cette mesure est inscrite dans PPCR (Carrières et Rémunérations). Le SNUipp-FSU54 vous aide à y voir plus clair. Vous trouverez ici les explications utiles pour mieux comprendre les modalités du reclassement.
PNG - 113.2 ko

Ce reclassement dans les nouvelles grilles concerne tous les enseignants au 1er septembre 2017 et se fait selon les modalités figurant dans les tableaux ci-dessous.

Cela aura un effet immédiat sur les collègues à la hors classe qui seront reclassés à l’échelon n-1 de la nouvelle grille (qui ne comportera que 6 échelons à cette date), sur les PE stagiaires et titulaires 1ère année qui seront reclassés dans les nouveaux échelons 3 et 4 de la classe normale.

Dans la classe normale

- Reclassement à l’échelon identique sauf si ancienneté d’échelon > durée de l’échelon de reclassement.

Exemple : Laurence, PE au 4ème échelon (indice 445) avec 1,5 an d’ancienneté sera reclassée au 4ème échelon de la nouvelle grille au 1/9/2017 et conservera cette ancienneté. Elle accédera donc au 5ème échelon 6 mois plus tard (indice 461) puisque la durée dans l’échelon est de 2 ans.

- Les collègues qui auront au 1er septembre 2017 une ancienneté d’échelon supérieure à la durée de l’échelon de reclassement seront eux reclassés à l’échelon supérieur, sans conservation de l’ancienneté d’échelon.

Exemple : Franck, PE au 9ème échelon de la classe normale (indice 567) avec 4 ans et 6 mois d’ancienneté sera reclassé au 10ème échelon (indice 612) En effet, son ancienneté d’échelon dépasse la durée du 9ème échelon dans la nouvelle grille qui est de 4 ans. Toutefois, il sera reclassé sans ancienneté.

PNG - 47.2 ko
Reclassement classe normale

* Après promotion éventuelle intervenant au 1er septembre 2017 selon l’ancien déroulé de carrière, par exemple les PE stagiaires sont promus à l’échelon annt.

Dans la hors classe

Reclassement à indice égal ou directement supérieur échelon inférieur - Attention ! A l’exception du 5e HC actuel : si ancienneté d’échelon égale ou supérieure à 2 ans et 6 mois au 1er septembre 2017 : reclassement dans le nouveau 5ème

En raison de la suppression du 1er échelon actuel (indice 495), l’échelon de reclassement sera l’échelon inférieur, mais l’indice de rémunération restera bien le même.

Les PE ayant plus de 2 ans et 6 mois d’ancienneté au 5ème échelon de l’actuelle hors classe seront eux reclassés au 5e échelon de la nouvelle hors classe, le nouveau 4ème échelon ayant une durée de 2 ans et 6 mois.

PNG - 26.7 ko
Reclassement hors classe

*Les échelons 1, 2 et 3 ne seront pas utilisés et n’apparaissent donc pas dans ce tableau.

Les nouvelles grilles indiciaires

Classe normale

PNG - 110.7 ko
Grille indiciaire classe normale

Hors classe

PNG - 80.6 ko
Grille indicaire hors classe

 

13 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.