Vous êtes actuellement : Actualité

7 septembre 2017

APPEL A LA GREVE mardi 12 septembre contre la régression sociale et les ordonnances

Rassemblements à 14h30, place Dombasles à Nancy et Place d’Arche à Longwy.

LA RÉGRESSION SOCIALE EST EN MARCHE !

PUBLIC / PRIVÉ ENSEMBLE POUR DÉFENDRE NOS DROITS !

La FSU appelle à rejeter cette loi travail, comme elle a appelé à lutter contre la loi El Khomri. Nous sommes tous menacés par cette logique d’"uberisation" et de fragmentation.

La Loi Travail XXL organise le détricotage des droits des salariés du privé : soyons solidaires et gardons à l’esprit que la baisse des droits dans le privé annonce souvent celle du public.

Dans le même temps, la Fonction Publique est d’ores et déjà attaquée avec le gel du point d’indice, le retour du jour de carence, la hausse de CSG etc.

Cette loi a été passée par ordonnance et avec un dialogue social appauvri : quand ni les représentants du peuple, ni les représentants des travailleurs ne sont consultés, c’est aux citoyens de manifester pour exprimer leur avis !

Ne manquons pas cette première réponse au gouvernement !

Dans le cadre de l’appel national à mobilisations, le SNUipp54 invite les collègues se mettre en grève et à participer aux mobilisations : 14h30 Nancy place Dombasle et Longwy 14h00 place Darche.

Un préavis de grève national a été déposé par le SNUipp pour couvrir tous les collègues qui seraient en grève. Le SNUipp maintient sa consigne de ne pas envoyer la déclaration d’intention de grève. Pour ceux qui souhaitent néanmoins déposer leur déclaration d’intention, celle-ci doit parvenir à l’IEN (via la boite mail professionnelle) avant samedi 9 septembre.