www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Actualité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 juin 2017

Carte scolaire : M. Macron, les écoles ne vous remercient pas !!!

Les promesses électorales du nouveau président entraînent en Meurthe et Moselle une école à 2 vitesses ! A lire le compte-rendu du CTSD du 28 juin 2017...

En effet, près de 6 supports budgétaires étaient mis de côté par l’IA-DASEN pour assurer des ajustements de carte scolaire en juin en fonction des besoins des écoles. Le coup de bambou du ministre qui veut faire croire qu’il applique dès la rentrée ses promesses électorales (pour rappel, il annonçait il y a 2 mois que tous les CP et CE1 en éducation prioritaire seraient dédoublés…. Sa proposition a finalement été réduite aux CP et uniquement en REP+…) se traduit par de fortes inégalités territoriales.

Les 6 postes qui auraient dû permettre des ouvertures de classes ne seront exclusivement consacrés qu’aux CP dédoublés sur les REP+.

Les documents préparatoires fournis par les services ne mentionnaient que les ouvertures et fermetures conditionnelles décidés à l’issue des opérations de carte scolaire de février et mars.

La balance avant opération était de +5,91 postes. Cela signifie qu’il restait l’équivalent de près de 6 postes pour ouvrir des classes (ou plus s’il y a des fermetures en compensation).

Tous les détails ci-dessous :

PDF - 341.2 ko
Compte-rendu du CTSD 28 juin 2017

 

7 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.