Vous êtes actuellement : Débuts de carrière (M1, M2, PES...)
La loi promulguée le 23 décembre 2016 ouvre la possibilité aux universités et donc aux ESPE qui en dépendent, de limiter les capacités d’accueil en première année de second cycle universitaire (Master 1).
Cette décision a été immédiatement dénoncée pas le SNUipp-FSU qui y voit un très mauvais signal envoyé aux étudiants, alors même que notre métier connaît une crise de recrutement durable.
Interrogé à ce sujet en février, le directeur de l’ESPE Lorraine nous a dit avoir fixé des seuils de capacités suffisamment hauts pour ne pas limiter les inscriptions.
Pourtant, les inscriptions sur le site de Nancy sont bel et bien limitées ! Alors que la période d’inscription est ouverte jusqu’au 30 juin, plusieurs étudiants ont déjà reçu un courriel leur signalant qu’il n’y avait plus de place et qu’ils avaient 24h pour décider entre s’inscrire sur liste d’attente, ou s’inscrire sur le site de l’ESPE de Moselle !
Le SNUipp FSU 54 dénonce :
la règle injuste du "premier inscrit - premier servi" sans tenir compte de la période d’inscription
la non transparence de l’information donnée aux étudiants à ce sujet
le délai de 24 heures donné aux étudiants pour se positionner
Ce sont les moyens de l’ESPE 54 qui doivent être abondés pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions, sur la commune de leur choix.
Le SNUipp FSU 54 a d’ores et déjà proposé une réunion intersyndicale (avec syndicats étudiants et syndicats d’enseignants) afin de défendre les étudiants sur ce point. Une audience va être demandée rapidement au directeur de l’ESPE Lorraine.
8 visiteurs en ce moment
*Top
51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.