www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Société, droits et liberté  / Société, droits et liberté  / Pétitions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

  • Pétition : LES ATSEM DOIVENT ETRE ENTENDU-E-S
28 février 2017

Pétition : LES ATSEM DOIVENT ETRE ENTENDU-E-S

Les ATSEM, mobilisé-es le 1er février pour l’amélioration de leurs conditions de travail, ont obtenu de premières avancées.

Après le 14 décembre, les ATSEM étaient une nouvelle fois mobilisé-es le 1er février pour exiger du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale que soient examinées les revendications de ces personnels.

Le CSFPT les entendu-es, et a adopté à l’unanimité un rapport préconisant l’amélioration de l’organisation et des conditions de travail des ATSEM. Un groupe de travail, auquel seront conviées les organisations syndicales, devrait être mis en place par le gouvernement dès la fin de ce mois.

En attendant, le SNUTER-FSU appelle à soutenir la mobilisation par le biais ce cette pétition :

PETITION A MADAME LA MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE

LES ATSEM DOIVENT ETRE ENTENDU-E-S : EXIGEONS L’AMELIORATION ET LE RESPECT DES TEXTES STATUTAIRES REGISSANT LE CADRE D’EMPLOI DES ATSEM

D’une commune à l’autre, les missions, les horaires, les conditions de travail envers ces personnels ne sont pas les mêmes !

Le manque de considération de cette profession, tant de la part de certains employeurs locaux que du Ministère, au travers des différentes réformes, n’a pas permis à ce cadre d’emplois de progresser sur le plan statutaire.

L’accès à l’école est un droit universel pour chaque enfant. Ce droit doit être préservé et développé afin qu’ils puissent bénéficier, dans un lieu accueillant et apaisant, des connaissances et des apprentissages afin de s’émanciper.

Nous exigeons :

- 1 ATSEM par classe,

- Une formation continue effective (trop d’ATSEM ne bénéficient pas des formations parce que non remplacé(e)s),

- Une revalorisation indiciaire de leur cadre d’emploi prenant en compte leurs missions spécifiques au service des enfants, leur diplôme et leur concours,

- L’intégration immédiate des adjoints techniques, faisant fonction depuis de trop nombreuses années, dans le cadre d’emploi des ATSEM,

- La fin des temps non complets et de la précarisation pour ces personnels majoritairement féminins,

- Leur place dans la communauté éducative comme le spécifie leur cadre d’emploi et le respect de leurs qualifications et de leur expérience.

Merci de transmettre ce message aux personnels concernés, de signer et faire signer la pétition qui se trouve ici :

https://www.petitions24.net/les_atsem_doivent_etre_entendu-e-s

PNG - 5 ko

 

11 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.