www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Formation (continue) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 février 2017

Demander un congé formation pour 2017-2018

Modalités, date, obligations et situation dans le département...le SNUipp FSU 54 vous informe.

La circulaire est parue sur PIAL en date du 11 janvier 2017.

Le congé de formation peut être demandé au bout de trois années de service à temps plein (l’année de stage ne compte pas). Le congé est limité à 36 mois sur la carrière et seuls les 12 premiers mois sont rémunérés.

Les demandes de congé de formation sont à déposer avant le 31 mars en renvoyant à son IEN l’imprimé de candidature disponible sur PIAL > ressources humaines > formation.

A noter des obligations d’attestations de présence pendant le congé, mais aussi de rester au service de la fonction publique pendant une durée égale au triple de celle pendant laquelle on a perçu des indemnités au titre de son congé.

Pour l’année 2016-2017, 23 demandes avaient été déposées dans le département pour 13 accordées. Ce sont à la fois les coûts de formation (compte tenu de l’enveloppe globale) et les thèmes qui sont pris en considération par l’administration. Les formations accordées visaient toutes à suivre des masters (enseignement et psychologie) sauf 2 pour préparation de concours.

C’est donc bien l’amélioration des compétences des enseignants qui est privilégiée ici au détriment d’une possibilité de se réorienter vers d’autres voies, alors que ce besoin est de plus en plus souvent exprimé par des collègues.

Pensez à envoyer une copie de votre dossier à vos représentants du SNUipp FSU 54.

PNG - 25.4 ko

 

17 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.