www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Formation : anim, congés, stages MIN, CAFIPEMF... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er mars 2020

Demander un congé formation pour 2020-2021

Modalités, date, obligations et situation dans le département...le SNUipp FSU 54 vous informe.

La note de service est parue sur Partage.

Le Congé de Formation Professionnelle est l’opportunité d’approfondir ses connaissances au profit du métier exercé, de se diversifier ou d’évoluer dans sa carrière ou vers une autre carrière. L’occasion aussi, parfois, de prendre un nouveau souffle.

Ce congé peut être demandé au bout de trois années de service à temps plein (l’année de stage ne compte pas). Le congé est limité à 36 mois sur la carrière et seuls les 12 premiers mois sont rémunérés (demandez une simulation de revenus à votre gestionnaire DSDEN).

A noter des obligations d’attestations de présence pendant le congé, mais aussi de rester au service de la fonction publique pendant une durée égale au triple de celle pendant laquelle on a perçu des indemnités au titre de son congé.

Les demandes de congé de formation sont à déposer au plus tard le 1er avril en renvoyant à son IEN l’imprimé de candidature disponible sur Partage > Vie de l’agent > formation > congé de formation. Même lien pour trouver la note de service à lire attentivement !

Quelles modalités d’attribution ?

Hiérarchisation des priorités (selon la précédente IA-DASEN) :
- Master 2 (de préférence en lien avec l’éducation)
- Master 1 (de préférence en lien avec l’éducation)
- Reconversion professionnelle en vue de la préparation d’un concours dans la fonction publique
- Autres demandes Les demandes sont classées selon l’ancienneté de la demande (à la condition d’être consécutives), l’ancienneté générale de service puis l’âge constituent les critères discriminants.

En 2019-2020, il n’y a eu que 17 demandes déposées dans le département, donc 4 ont été invalidées (demande déposée hors délais, formation possible via le PAF ou en CAPPEI et une jugée non recevable). Ce sont à la fois les coûts de formation (compte tenu de l’enveloppe globale) et les contenus qui sont pris en considération par l’administration. Toutefois, l’an dernier, toutes les demandes validées ont été accordées car l’enveloppe était suffisante.

Pensez à envoyer une copie de votre dossier à vos représentant.es du SNUipp FSU 54 ! Les demandes seront étudiées lors de la CAPD du 18 juin.

 

48 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.