www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 février 2017

CARTE SCOLAIRE 2017 : APRES LE CTSD, LE CHAMP D’ETUDE RESTE EN L’ETAT. PAS D’ANNONCE DE L’IA-DASEN54 ! A VENIR LE CDEN...

Lors du CTSD du 31 janvier dernier, les représentants du SNUipp-FSU54 ont porté les besoins des écoles du département. L’IA-DASEN54 n’a pas pris de décisions lors de cette instance. Son champ d’étude (ci-joint) reste donc en l’état. Le SNUipp-FSU54 a refusé de voter puisqu’aucune fermeture ou ouverture n’a réellement été actée. Pas de "chèque en blanc" ! Prochaine étape : le CDEN du 7 février. Le SNUipp-FSU54 sera présent pour avancer les besoins des écoles de Meurthe et Moselle. Chacune des mesures évoquées dans "le champ d’étude" sera à nouveau discutée lors du CDEN. L’IA-DASEN prendra ensuite ses décisions via un arrêté, pendant les vacances ( !) qui actera les ouvertures et fermetures définitives.

La déclaration de la FSU54 au CTSD du 31 janvier 2017

PDF - 201.5 ko
Déclaration FSU au CTSD du 31 janvier 2017 (1)

Le SNUipp FSU invite chaque équipe à faire remonter ses prévisions d’effectifs si ce n’est pas encore fait via l’enquête reçue dans les écoles.

Il se peut que des projets de mesures vous interpellent, pensez alors à nous contacter pour que nous échangions en amont des instances.

Rappelons que cette année, la dotation départementale est de +2 postes. Cela signifie que la balance entre le nombre d’ouvertures et de fermetures de postes doit être équivalent à +2.

Pour information, voici les seuils indicatifs utilisés par l’IA-DASEN jusqu’à présent :

Seuils d’ouverture

Maternelle Effectifs > 32 par classe (moyenne) Elémentaire et primaire Effectifs > 28 par classe (moyenne) REP et REP+ Effectifs > 25 par classe (moyenne)

Lecture : Au-dessus d’une moyenne de 32 par classe, l’école maternelle apparaît dans le champ d’étude des ouvertures potentielles. L’ouverture est actée par l’IA-DASEN après consultation des instances (CTSD et CDEN).

Seuils de fermeture

Maternelle Effectifs < 30 par classe (moyenne) Elémentaire et primaire Effectifs < 26 par classe (moyenne) REP et REP+ Effectifs > 25 par classe (moyenne)

Lecture : En dessous d’une moyenne de 30 par classe, l’école maternelle apparaît dans le champ d’étude des fermetures potentielles. La fermeture sera décidée par l’IA-DASEN après consultation des instances (CTSD et CDEN).

Toutes les mesures :
PDF - 552.1 ko
carte scolaire 2017-champ d’etude

 

9 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.