www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Débuts de carrière (M1, M2, PES...) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 septembre 2015

Indemnités de stages et déplacements EFS

Une récente circulaire restreint l’accès à l’ancienne indemnité, privilégiant l’IFF, moins avantageuse pour les stagiaires.

Vos cours à l’ESPE sont considérés comme des actions de formation. Or, dès lors que votre résidence familiale ou que votre résidence administrative (votre école d’affectation) sont dans une autre commune que celle de l’ESPE et non limitrophes, vous pouvez prétendre à une indemnité forfaitaire de formation (IFF)de 1000 €. Des indemnités régies par le décret du 3 juillet 2006 (indemnité de stage et de déplacement) étaient jusqu’à récemment accessibles. Or une récente circulaire restreint l’octroi de ces indemnités aux stagiaires à temps plein sur le terrain et amenés à suivre ponctuellement des modules de formation dans le cadre de leur parcours de formation adapté.

Pour le SNUipp-FSU, cette restriction de l’ octroi des indemnités de 2006 est inacceptable, il demande qu’une discussion soit ouverte afin de revaloriser l’IFF et d’y inclure une part variable selon le kilométrage effectué par le stagiaire. En attendant, le SNUipp-FSU demande à l’administration de permettre l’accès de tous à l’indemnisation la plus favorable.

JPEG - 37.1 ko
brizemur-formation-ecole-20a91-2

 

6 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.