www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 mai 2015

La période de saisie du mouvement est prolongée, à la demande du SNUipp54, jusqu’au mercredi 20 mai à minuit.

L’Inspecteur d’Académie n’a publié l’arrêté de carte scolaire que le mercredi 13 mai au soir alors qu’il avait pris l’engagement en CDEN de le diffuser en fin de semaine dernière. Ce sont donc plus de 100 postes qui n’étaient pas clairement définis dans la liste des postes soit en création soit en suppression. La mise à jour de la liste des postes n’a été connue que vendredi 15 mai et sera disponible sur le serveur SIAM que le 18 mai, jour de la fermeture du serveur. Cela n’était pas acceptable pour le SNUipp54 car fort préjudiciable aux collègues qui les conduisaient, de fait, à formuler des vœux à l’aveugle. Une nouvelle étape dans la dégradation des conditions de travail ! Cette situation était inédite en Meurthe et Moselle et ne pouvait rester en l’état, c’est pourquoi le SNUipp54 a demandé de prolonger la période de saisie des vœux. Toutes les infos sur la CAPD de ce 13 mai...

CAPD du 13 mai 2015

Ce qu’il faut en retenir :

La période de saisie du mouvement est prolongée, à la demande du SNUipp, jusqu’au mercredi 20 mai à minuit. L’arrêté de carte scolaire parait ce soir à 18h00. Une mise à jour des postes sera faite vendredi sur le PIAL, et lundi sur SIAM. Les créations de postes de brigadiers qui devaient être faites (pour compenser la balance de carte scolaire) ne paraitront pas au mouvement. Nous n’aurons plus de surnombres à la rentrée 2015 dans le département.

Points carte scolaire

82 collègues bénéficient d’une majoration de 10 points sur leur barème compte tenu de la fermeture de leur poste à la carte scolaire. Deux fermetures d’écoles qui n’étaient pas prévues en CTSD et CDEN sont apparues : Brabois Vandoeuvre et Maizières. Dans les situations de fermeture d’école : Lorsque l’école est transférée sur une école qui existe déjà : les collègues ont une priorité de transfert Lorsque l’école est transférée sur une école nouvellement créée : les collègues ont des points carte scolaire

Priorités médicales

16 collègues ont une priorité médicale (situation médicale grave) et bénéficient d’une priorité absolue (hors transferts de postes). 24 collègues ont leur situation médicale qui sera prise en compte mais à la hauteur de leur barème.

Priorités sur un poste de direction en cas d’intérim

5 collègues ayant assuré l’intérim de direction en 2014/2015 sur un poste non pourvu ont une priorité sur la direction qu’ils occupent actuellement comme faisant fonction : Errouville, Allondrelle la Malmaison, Jarny Picasso, Tucquegnieux, Briey Prévert.

Points géographiques, REP, TRS, direction

203 collègues ont obtenu des points géographiques et/ou REP et/ou TRS, pour un total variant entre 1 et 10 points. 47 collègues directeurs ont obtenu des points direction (entre 3 et 5 points) s’ils postulent sur un autre poste de direction.

EFS et PES :

Pour les discriminer, c’est le rang académique au concours qui est pris en compte. En cas d’égalité, des critères restent encore à définir. En 2015/2016, nous aurons 85 EFS dans le département. La liste des supports (1/2 temps) est actuellement en cours, mais seront en priorité des compléments d’EMF, des décharges de direction à mi-temps, sur un secteur triangulaire se situant entre Pont à Mousson / Lunéville / Toul.

Postes adaptés 2015/2016

20 collègues entrent ou sont maintenus en poste adapté à la rentrée.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.