Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement  / Changer de département

19 mars 2015

Permutations informatisées 2015 : tous les résultats, statistiques, barèmes...

Les résultats des permutations informatisées sont connues depuis le lundi 9 mars. Des résultats catastrophiques !

Avec un taux de satisfaction de 21,67% cette année contre 23.09% en 2014 et de 39,58% de satisfaction pour les rapprochements de conjoint-es séparé-es pour raisons professionnelles, nous sommes très loin des taux de 39,56% et 63,52% de 2008 ; les résultats des permutations informatisées sont cette année encore catastrophiques.

Dans le département, seuls 32 collègues ont obtenu satisfaction pour quitter la Meurthe et Moselle sur 58 demandes ; 21 collègues vont intégrer notre département à la prochaine rentrée sur 86 demandes en vœu 1.

Un groupe de travail “bilan” est d’ores et déjà prévu au ministère le mardi 17 mars à 10h00. Nous y porterons à nouveau notre de voir cette question traitée au mieux de l’intérêt des enseignants du premier degré, dont beaucoup vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales. Un bilan précis et complet permettant de dégager des propositions, est nécessaire pour donner des perspectives réelles à nos collègues, qui n’ont actuellement d’autres alternatives que la disponibilité et les congés parentaux.

Pour connaître les départements obtenus des sortants de Meurthe-et-Moselle, les départements d’origines des entrants et les barèmes minimaux, téléchargez le document :

PERMUTATIONS 2015 entrants et sortants MeurtheetMoselle