Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Les campagnes  / Les campagnes  / Rythmes scolaires et APC

10 septembre 2014

Rythmes Scolaires : C’est toujours non !

Face au silence complaisant de certains, le SNUipp-FSU continue de dénoncer une réforme qui ne répond ni aux besoins des élèves ni n’améliore les conditions de travail des enseignants. A lire la déclaration de la FSU54 au CDEN du 25 février 2014, le compte-rendu de cette séance ainsi que le contre-rapport national effectué par le SNUipp-FSU.

Ce que nous disons sur cette réforme des rythmes scolaires

Déclaration de la FSU54 au CDEN du 25 février 2014

A lire ci-dessous le compte-rendu du CDEN du 25 février 2014

Compte-rendu du CDEN du 25 février 2014

Vote sur les horaires :

La FSU54 a refusé de prendre part à ce vote : « La FSU54 ne prendra pas part à ce vote d’une part parce que nous considérons que les horaires validés par le DASEN ne répondent ni aux besoins des élèves ni ne contribuent à une amélioration des conditions de travail de l’ensemble des personnels concernés (enseignants, territoriaux, animateurs...), et d’autre part nous demandons la suspension de la réforme, sa non-généralisation et la réécriture complète du décret ».

Vous pouvez ci-dessous consulter la liste des horaires validés par le DASEN et par communes de Meurthe et Moselle (liste présentée au CDEN du 25 février 2014).

Liste des horaires validés par le DASEN

LES PRINCIPAUX ELEMENTS DU CONTRE-RAPPORT DU SNUipp-FSU

Le contre-rapport du SNUipp-FSU