Vous êtes actuellement : Carrière  / Carte scolaire

9 janvier 2014

CARTE SCOLAIRE 2014 : + 18 postes pour la Meurthe et Moselle

C’est mieux mais encore insuffisant pour engager une vraie transformation de l’école avec notamment plus de maîtres que de classe. Cette dotation positive devrait répondre aux premières urgences en terme d’effectifs par classe et de RASED entre autre. Le SNUipp54-FSU s’est adressé au Directeur Académique en ce sens.

Dans le cadre de la préparation du prochain Comité Technique Académique (lundi 13 janvier), le projet de répartition de la dotation académique (+ 2 postes seulement) est connue : + 18 postes pour la Meurthe et Moselle (à confirmer lundi au CTA).

Si le SNUipp54-FSU prend acte de cette dotation, il considère qu’elle reste insuffisante pour répondre à l’ensemble des besoins des élèves de notre département et plus largement de ceux de toute la Lorraine afin de favoriser la réussite de tous.

La gestion comptable qui consiste à déshabiller l’un pour habiller l’autre ne peut être la nôtre !

Meurthe et Moselle : + 18 postes

Moselle : + 18 postes

Vosges : - 23 postes

Meuse : - 11 postes

Attention ! + 18 postes ne signifient pas qu’il n’y aura pas de fermeture de classe, il s’agit du solde. Exemple : s’il y a 100 ouvertures à effectuer, il faudra effectuer 82 femetures pour arriver à un solde de +18 postes.

Le SNUipp54-FSU s’est adressé au directeur académique pour lui faire part des besoins des écoles et qu’un groupe de travail départemental se tienne sur cette carte scolaire 2014. Vous trouverez ci-dessous le courrier adressé au DASEN dès décembre 2013 et à chaque IEN.

Courrier Carte scolaire 2014