www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Formation (continue) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 octobre 2013

Animations Pédagogiques : 15h pas plus et des frais de déplacements pris en charge

Le dispositif retenu sur le département pour l’organisation des animations pédagogiques suscite un vif mécontentement : pas de souplesse, un parcours ciblé qui ampiète largement sur le parcours personnalisé excluant de fait toute possibilité de choix. Alors que la deuxième partie de la consultation sur les nouveaux programmes se tiendra sur un temps d’animation pédagogique, le DASEN n’a toujours pas donné de consignes claires. Le SNUipp54 exige à nouveau de la clarté ! Agissons !

La deuxième partie de la consultation sur les programmes se déroulera au troisième trimestre sur un temps d’animation pédagogique. Or, à cette période de l’année scolaire, la quasi-totalité des animations pédagogiques aura été effectuée. Le DASEN aurait du, dès maintenant, prévoir un nouveau dispositif qui prenne en compte cette modalité de la consultation. A ce jour, rien n’est prévu ni par les IEN ni via "circonscript".

Par conséquent, le SNUipp54 appelle tous les collègues à ne s’inscrire qu’à 15h d’animations pédagogiques afin de réserver 3h pour la consultation sur les programmes.

Le SNUipp54 a demandé, dans le cadre d’une intersyndicale, un rendez-vous au DASEN afin de lui exposer cette légitime demande.

Chaque enseignant a droit à faire valoir des frais de déplacements selon certaines règles. Un déplacement dans le cadre du service (dont font partie les animations pédagogiques) peut donner lieu à indemnisation des frais de transport sur la base de transport public le moins onéreux quand il existe, ou sur la base d’indemnités kilométriques, selon le mode de déplacement le plus adpaté.

Le déplacement doit se faire hors de la résidence administrative et hors de la résidence familiale, définies ainsi :
 la résidence administrative est le térritoire de la commune d’exercice ;
 la résidence familiale est le territoire de la commune où est situé le logement principal.

Attention ! Constituent une seule et même commune toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageur.

Ceci peut amener des litiges avec l’administration ; le critère à retenir est que le moyen de transport public doit être adapté au déplacement considéré.

N’hésitez pas à contacter le SNUipp54 en cas de problème.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.