Vous êtes actuellement : Carrière  / Carte scolaire  / 2012/2013

4 octobre 2013

Consultation sur les programmes : Inscrivez-vous pour 15h00 d’animations pédagogiques et pas plus !

En ce début d’année trop surchargé, les conditions d’organisation de cette consultation sont loin d’être satisfaisantes. le SNUipp-FSU regrette que le ministère n’ait pas accédé à notre demande de banaliser au moins une demi-journée. Nous rappelons que la liberté des équipes doit prévaloir pour l’organisation des 3h dédiées à la consultation (possibilité d’étaler les 3h, pas de contrôle tatillon, pas de charge de travail supplémentaire).

Mais cette consultation doit permettre notre expression de professionnels. Nos avis et suggestions doivent être entendus et pris en compte. Pour vous aider Le SNUipp a interrogé des chercheurs, vous trouverez leurs contributions :

- Dans le tabloïd spécial de [Fenêtres sur cours] envoyé aux écoles

- Sur le site http://www.snuipp.fr/A-propos-des-programmes-de-2008.

Dans le département, notre DASEN a adressé un courrier à toutes les écoles précisant les modalités d’organisation retenue pour cette concertation :
- du 23 septembre au 18 octobre recueil des avis et suggestions sur les programmes actuel sous la forme de 3 heures prises sur le temps de service, hors présence des élèves.
- en fin d’année scolaire, une seconde consultation sur les nouveaux programmes qui s’inscrira dans le cadre des 18 heures d’animations pédagogiques.

En conséquence, nous invitons les collègues à ne s’inscrire qu’à 15 heures d’animations pédagogiques.