www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Archives  / Archives  / Le concours 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 décembre 2005

TROISIEME CONCOURS DE RECRUTEMENT PE

AVIS DE CONCOURS
TROISIEME CONCOURS DE RECRUTEMENT
DE PROFESSEURS DES ECOLES
Session 2006

sous réserve et dans l’attente de la publication des textes officiels

Extrait du BDEN 54 d’octobre 2005

Un troisième concours pour le recrutement de professeurs des écoles est ouvert dans l’Académie de NANCY-METZ au titre de l’année 2006. Le nombre de postes mis au concours fera l’objet d’une publication ultérieure.

Conditions d’accès : Les candidats doivent : . remplir les conditions exigées pour l’accès à la fonction publique, . justifier de cinq années d’activités professionnelles accomplies dans le cadre d’un contrat de droit privé. La date d’appréciation des conditions requises est fixée au 15 novembre 2005,

Pré-requis : . Attestation de compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 m ) . Attestation de qualification en secourisme seront exigées à la date de nomination

L’inscription à un concours est un acte personnel : il est impératif que les candidats procèdent eux-mêmes à leur inscription.

Calendrier : 1ère phase : inscription Le registre d’inscription au concours de recrutement de professeur(e)s des écoles est ouvert du :

JEUDI 15 SEPTEMBRE AU JEUDI 27 OCTOBRE 2005 à 17 heures, heure de Paris Inscription par INTERNET : www.education.gouv.fr/siac/siac1

Ce service cessera de fonctionner le jeudi 27 octobre 2005 à 17 heures. Passé ce délai, aucune inscription par internet ne sera plus possible. Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire (saturation du serveur). Il conviendra de noter soigneusement le numéro d’inscription qui s’affichera à l’écran à la fin du processus et de réaliser une copie d’écran.

Un imprimé récapitulatif de l’inscription sur lequel figureront le numéro et les données saisies sera adressé à l’issue de la période d’inscription par voie postale à chaque candidat.

2ème phase : confirmation A l’aide du numéro d’inscription, les candidats confirment leur inscription sur INTERNET du jeudi 3 novembre 2005 au mardi 15 novembre 2005, avant 17 heures, heure de Paris, dernier délai.

Un récapitulatif de la confirmation rappelant le numéro d’inscription et l’ensemble des données sera adressé par voie postale, à l’issue de la période de confirmation

Ce document devra être conservé, il sera accompagné d’un formulaire indiquant les pièces justificatives à produire et à retourner. A chaque phase, les candidats qui ont indiqué leur messagerie électronique sont rendus destinataires d’un message.

En cas d’impossibilité de se connecter lors de la phase d’inscription, les candidats pourront obtenir un dossier papier de candidature. En cas d’impossibilité de se connecter lors de la phase de confirmation, les candidats pourront confirmer par écrit. Dans les deux cas ils devront utiliser l’imprimé figurant en annexe A de l’arrêté d’ouverture publié au Journal Officiel du 18 août 2005 et l’adresser par voie postale et en recommandé simple à l’Inspection Académique de Meurthe-et-Moselle - Division des Examens et Concours - 4, rue d’Auxonne - 54042 NANCY Cedex au plus tard le vendredi 28 octobre 2005 avant minuit pour la phase d’inscription et au plus tard le mercredi 16 novembre 2005, avant minuit pour la phase de confirmation.

NOTA : Les candidats peuvent consulter les Bulletins Officiels du 26 mai 2005 (n° 21) et du 16 juin 2005 (spécial n° 6)

Epreuves d’admissibilité : Les épreuves d’admissibilité se dérouleront dans les 4 centres d’écrit ouverts à BAR-LE-DUC, EPINAL, METZ et NANCY les jeudi 11 et vendredi 12 mai 2006. Ce centre d’écrit sera déterminé par l’adresse (code postal du département) saisie par le candidat lors de son inscription sur INTERNET. Exemple : adresse saisie dans le département des Vosges, le centre d’écrit sera EPINAL. L’adresse fournie doit être permanente pour toute la durée des épreuves. Aucune réclamation ne sera admise en cas de non acheminement du courrier. Attention : Les candidats justifiant d’une adresse hors académie auront pour centre d’écrit d’admissibilité NANCY.

N.B. : Les candidats reconnus travailleurs handicapés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (ancienne COTOREP) devront communiquer ce justificatif, à la Division des Examens de l’Inspection Académique de Meurthe-et-Moselle - 4, rue d’Auxonne NANCY, à leur inscription.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.