Vous êtes actuellement : Carrière  / Les instances paritaires

26 mars 2013

CAPD du 26 mars 2013 : le compte-rendu des élus

La CAPD chargée d’examiner les demandes d’inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école aux fonctions de directeur s’est réunie le 26 mars 2013.

C’était aussi l’occasion pour le SNUipp de rappeler dans une déclaration préalable les droits des personnels : droit à la mobilité, droit au bien-être au travail, droit à la liberté d’expression.

Entre le satisfecit général attribué par une organisation syndicale à la politique de refondation de l’école et à la réforme des rythmes du Ministre de l’Education et le silence d’une autre, le SNUipp est intervenu pour rappeler que les enseignants ont aussi à faire valoir des appréciations sur les réformes en cours, y compris sur leur lieu de travail.

Le SNUipp a également dénoncé les retraits de salaires des collègues n’ayant pu se rendre sur leur lieu de travail en raison des intempéries. Mme la DASEN adjointe nous informe que M. le DASEN a pris la décision d’annuler tous les retraits et fait procéder au remboursement des collègues injustement prélevés.

L’occasion également d’interroger et d’interpeller l’administration sur un certain nombre de points :

- la situation dramatique des psychologues scolaires dans le Nord du département

- la réforme des rythmes scolaires

- l’organisation des 18 heures d’animation pédagogique suite à la redéfinition des 108 heures.

- le temps partiel

- la fermeture de la SEGPA du collège Haut de Pénoy à Vandoeuvre.

- la scolarisation des enfants Roms à Lunéville

Lire le compte-rendu détaillé des élus :

compte-rendu de la CAPD du 26 mars 2013