Vous êtes actuellement : Carrière  / Archives  / Archives  / Les élections à l’IUFM
Le CA - Le CSP

15 novembre 2005

Résultats des élections IUFM : la FSU en tête !

Avec 3 sièges sur 4 au CA comme au CSP et plus de 54% des suffrages exprimés, la FSU, dont le SNUipp fait partie, réaffirme sa place de 1er syndicat à l’IUFM.

MERCI

Merci de nous renouveler votre confiance, cette année encore. Par notre présence à vos côtés, la réponse à vos questions et à vos préoccupations nous ferons tout pour vous accompagner au meilleur de nos compétences, dans le cadre du projet que nous portons pour l’IUFM.

Que dire de ces résultats ?

Un regret, d’abord, le taux de participation, qui reste malheureusement autour de 20%. Nous avions pourtant déjà alerté la direction de l’IUFM l’année passée, et elle s’était engagée à communiquer activement pour que l’ensemble des usagers de l’IUFM soit informé et se sente concerné par ces élections. Force est de constater que, malheureusement le contrat n’a pas été rempli. Pis encore, lors de la demi-journée d’information syndicale une partie des PE étaient en stage. Dans ces conditions, difficile d’entrevoir une meilleure participation. C’est pourquoi, forts du mandat renouvelé, nous continuerons de porter haut la nécessité du développement de la vie démocratique à l’IUFM de Lorraine.

Une vraie satisfaction de voir l’évolution de la répartition des voix. En cette veille des élections professionnelles, alors que l’UNSA perd 5% par rapport à 2004, la FSU gagne elle plus de 8 points. Si cela ne change rien quant au nombre de sièges, notre représentativité s’en trouve accrue.

Donc merci encore et à bientôt lors de nos permanences, nos réunions, ou à notre local.

Le secteur IUFM-Début de carrière.

Vous pouvez ici télécharger en format PDF les résultats des élections à l’IUFM de Lorraine.

Résultats comparés 2003 à 2005
Résultats 2005 - graphiques