Vous êtes actuellement : Carrière  / Carte scolaire  / 2012/2013

20 juin 2012

Carte scolaire 2012 : attribution des 1000 postes, ce sera seulement 10 pour toute l’académie de Nancy-Metz.

C’est aujourd’hui, mercredi 20 juin, qu’est dévoilée au Comité technique ministériel la répartition académique des mille postes attribués au primaire au titre du plan d’urgence. Pour le SNUipp-FSU, il faut maintenant réunir les instances locales et implanter ces postes en toute transparence.

Cinquante à Nantes, vingt à Rouen, quatre-vingt à Créteil...la répartition des mille postes supplémentaires de professeurs des écoles attribués au primaire est dévoilée aujourd’hui, mercredi 20 janvier au CTM. Chacun sait bien, le ministre de l’Éducation nationale le reconnaît d’ailleurs lui même, que ce plan d’urgence ne suffira pas à couvrir l’ensemble des besoins d’une école asphyxiée. Il apportera néanmoins une première bouffée d’air dans chaque académie, en fonction de critères clairs et connus de tous, comme le SNUipp l’avait demandé. Niveau d’encadrement et augmentation attendue des effectifs d’élèves, difficultés sociales et scolaires, ruralité ont présidé à la répartition des postes.

1000postes

La répartition des 10 postes de l’académie sera discutée mercredi prochain au Comité Technique Académique.