Vous êtes actuellement : Métier  / Publications  / SNUipp54 infos

5 octobre 2012

Le remplaçomètre : c’est reparti !!!

La situation du remplacement est critique. Ne nous résignons pas...

Une situation au niveau des remplacements très tendue : on sait d’ores et déjà que beaucoup de brigadiers et ziliens sont "bloqués" sur des remplacements longs. Dans cette situation, tous les remplacements pourront-ils être assurés ? On peut en douter, surtout en période hivernale lorsque les petits congés se multiplient. Il est important que les absences non remplacées soient signalées systématiquement auprès du SNUipp/FSU54. Il ne faut pas se résigner !!! Ces situations ne doivent pas rester sans solution. Nous devons répondre collectivement. Comme l’année passée, on vous propose de répertorier toutes les situations de classes non remplacées.

Cette collecte d’informations nous permettra d’intervenir auprès de l’IA avec des cas concrets. Utiles lorsqu’on nous affirme que tout va bien sur le front des remplacements !

Tenez-nous au courant de l’état du non-remplacement dans vos écoles. Pour cela c’est très simple. Il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous en veillant à renseigner tous les champs obligatoires.

LE REMPLAçOMETRE
[Obligatoire] :