www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Archives 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 avril 2010

Rapport d’inspection : Aller ... retour ...

Les représentants syndicaux ont contesté l’affichage des résultats aux évaluations nationales sur les rapports d’inspection, considérant qu’on ne peut noter un collègue sur la base de ces résultats. L’IA maintient cet affichage mais accepte de faire également figurer les résultats supérieurs à la moyenne départementale (jusqu’alors, il n’y avait que ceux inférieurs à celle-ci).

Depuis la rentrée de septembre, ce n’était plus les IEN mais l’IA qui mettait la note.
Résultat : la quasi-totalité des enseignants qui ont été inspectés ont eu une évolution de note de 0,5 point. Depuis, la situation semble avoir changé. Il n’est pas impossible qu’entre temps notre cher Inspecteur d’Académie ait dû estimer qu’il avait passé trop de temps à rencontrer ou à répondre aux collègues mécontents et attendant des explications !

Cependant, pour se justifier, ce même Inspecteur d’Académie, Monsieur PICOCHE, avait tout de même tenu les propos suivants en CAPD : «  Il existe trop de disparités entre les circonscriptions à même ancienneté. La notation par l’IA va permettre de maintenir un équilibre sur le département. De plus, il est inadmissible que certains enseignants aient déjà atteint la note de 19,5 alors qu’il leur reste 20 ans de service à effectuer. »

D’une manière plus générale, l’IA nous a informé que le système de notation serait bientôt discuté académiquement… Affaire à suivre, mais rappelons que le SNUipp reste opposé au système actuel de de notation, trop infantilisant et réclame des inspections réellement formatrices.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.